L’ exposition de photographies Voyage au Japon TETRIS, présente une série de combinaisons hasardeuses, structurées, désordonnées, ordonnées, juxtaposées de couleurs saturées et imbriquées de codes inconnus. Trois semaines d’errance solo, dans une plateforme virtuelle tel un jeu video, passant de scène en scène dans un décor 3D contrasté, subtil, dense et énigmatique… à la recherche de la sortie.
Stéphanie Januskiewicz
Née en Normandie en 1974. Diplômée des arts graphiques à l’École Olivier de Serres, elle devient directrice artistique et photographe dans le domaine de l’édition et de la publicité à Paris. Nourrie par des années d’expérience dans l’univers du luxe et des voyages au bout du monde, Stéphanie accompagne les marques sur les flots de leur identité.
Artiste voyageuse au long cours, âme sensible et passionnée par les océans, elle navigue dès qu’elle le peut aux quatre coins du monde. Au printemps 2012, une transatlantique de Cape Town à Rio la plonge dans la beauté bleue et lui fait prendre conscience de l’importance de la biodiversité marine. Naît alors l’envie de mettre son savoir-faire au service des océans. En juillet 2013, elle embarque en tant qu’artiste sur la goélette Tara lors de l’expédition «Tara Océans Polar Circle.»
De retour en France, elle développe Zétoil « pour faire rayonner vos plus belles idées « et ouvre la galerie Zétoil des Mers rue des arts à Toulon ; exposant ses photos, ses carnets, et des œuvres variées d’artistes aux messages engagés.