top of page

tatoo ta fringue, avec
deL-sAn

Je m'appelle Delphine Bigand, créatrice de la marque deL-sAn : artisan d’art spécialisée dans le textile et passionnée par le Japon.

Pourquoi deL-sAn...

delsan par Celine - tatoo 4.jpg
LA GALERIE - Fiche atelier tatoo ta fringue.jpg
delsan par Celine - tatoo 3.jpg
delsan par Celine - tatoo 4.jpg
delsan par Celine - tatoo 1.jpg

Qui est deL-sAn ?

Je m'appelle Delphine Bigand, créatrice de la marque deL-sAn : artisan d’art spécialisée dans le textile et passionnée par le Japon.

Pourquoi deL-sAn ?

C’est mon nom en japonais : del pour delphine et san qui nomme les gens en japonais.

J’ai créé le logo avec le principe d’un « hanko », tampon utilisé au Japon comme signature.

 

Le Japon fait partie de mon quotidien, surtout depuis mon premier voyage en 2004. A partir de là, je me suis formée à de nombreuses activités, notamment la cuisine, grâce aux associations franco-japonaises que j'ai pu fréquenter à Paris. J'ai pu y voyager à nouveau en 2008 et en 2017 et j'espère vivement pouvoir y aller en été 2023 !
 

Depuis 2019, et surtout depuis mon déménagement dans le Var en 2021, je développe des créations customisées, de vêtements de seconde main. Une démarche qui permet de valoriser des éléments déjà existants : upcycling, ou surcyclage.

Depuis mon arrivée à La Galerie, mon univers continue de se développer. Je propose depuis quelques mois un atelier « tatoo ta fringue » pour transmettre ma démarche de customisation des vêtements.

Passionnée par le Japon, j’aime partager de nombreux sujets que je pratique depuis plusieurs années. Je propose donc également un atelier « écriture japonaise » qui permet une approche de la langue japonaise, son écriture, la calligraphie. Et pendant le mois de Décembre, je propose des ateliers « furoshiki », une technique japonaise pour emballer et transporter des objets avec un carré de tissu.

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page