Isabelle Agnel-Gouzy
Isabelle est née le 22 aout 1962 dans le sud de la France. En 1986, elle devient étudiante aux beaux-arts de Toulon nouvellement Ecole Supérieure d’arts et de design de Toulon Provence Méditerranée. Elle découvre la peinture de Serge Plagnol et commence alors ses études. Rapidement c’est la peinture à l’huile qui l’intéresse sur de la toile, mais pas seulement car elle aime expérimenter différents supports. Sans jamais oublier le polaroïd. Ses carnets demeurent le point de départ concret de son travail. Elle y consigne ses croquis et les passages de lectures qui nourrissent sa recherche picturale.
En 1990, Isabelle intègre l’Ecole Supérieure des beaux-arts de Marseille Luminy. De cette époque date aussi son tout premier atelier, où elle cherche, travaille et où l’écriture intervient rapidement dans la peinture. Elle affectionne tout particulièrement la méthode des séries. En 1991, elle obtient son diplôme National Supérieur d’Expression Plastique.
En 1992, Isabelle débute son travail d’enseignante aux Beaux-Arts de la Seyne-sur-Mer et rapidement change pour un nouvel atelier. Ses formats à la peinture à l’huile sont beaucoup plus grands, elle a déjà participé à de nombreuses expositions.
En 1996, elle crée et fait défiler les premières « Peintures-Coutures », la toile peinte avec Sétacolor de Pébéo devient une pièce unique sur le corps des femmes. Nombreux seront les voyages en famille qui enrichissent son travail. En 1999, autres ateliers, nombreuses expositions personnelles et collectives. En 2016, rétrospective à la Villa Tamaris Centre d’Arts (Var). En 2018, elle ouvre avec Jean Gouzy la Galerie de l’Atelier.
Tout au long de son cheminement, la démarche artistique d’Isabelle est restée toujours la même, voyageuse du réel et de son imaginaire, seul l’amour du geste dans la peinture canalise le bouillonnement des flots de son estuaire artistique.
Isabelle vit et travaille à Ollioules (Var).